vendredi 1 novembre 2013

NaNo 2013 is on !




Le NaNo ?

Qu'est-ce que ce mot bizarre ? Beaucoup d'autres auteurs en ont également dédié un article sur leur blog, preuve que ce fameux "NaNo" n'est pas si étrange que ça.

Quelques mots d'explications.

Le NaNoWriMo, c'est un event durant lequel les participants doivent écrire un roman de 50000 mots avant minuit le 30 novembre. Littéralement, ça donne le Mois (inter)National de l’Écriture de Romans. Cet événement est international (oserais-je dire interplanétaire ? ^^) et partagé par des millions d'auteurs en devenir ou confirmé sans doute.

Plusieurs sites relaient l'information, évidemment. Comme par exemple, le site général NaNoWriMo ou encore le groupe des French Wrimos (qui comprend aussi les Belges !). Vous trouverez sur ce dernier l'histoire du NaNo, les mots bizarres, ... bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir s'y trouve.

C'est aussi l'occasion, comme je vous le disais plus haut, de voir fleurir des sujets sur le NaNo sur différentes plateformes bloguesques que je fréquente depuis un moment ou plus récemment.

Je partage avec vous quelques liens qui me tiennent à coeur comme chez l'auteure Cindy Van Wilder qui nous présente son NaNo mais également son ressenti par rapport à cette expérience sans précédent.

Je vous invite aussi à aller consulter l'excellent article de Blackwatch (alias Cindy Van Wilder) dans la gazette de CoCyclics - Tintamar(r)e - qui dédiait il y a quelques jours un article spécial au NaNo et dans lequel votre humble hôte donne aussi son avis sur la question.

En parlant de Miss Blacky, je ne peux m'empêcher de partager avec vous l'une des images qu'elle a postée sur son propre article (cité plus haut) :


http://cindyvanwilder.files.wordpress.com/2013/10/nano_3.jpg
C'est tout à fait ça ! *rires*

Rendez également une visite sur le fantastique site [Espaces Comprises] et son article plein de bons conseils C'est bientôt NaNoWriMo !

Je citerai aussi d'autres participants (des grenouilles entre autre) que je suis et qui vous parle du NaNo : Angou Levant, Terhi Schram, Jo Ann, La CritiquanteLullaby ou encore Nicolas B. Wulf .
Notez que si vous voulez également écrire bien entouré, les French Wrimos organisent des events d'écriture en salle. Si vous ne voulez pas sortir de chez vous, pensez aux Nuits de l'écriture lancées par la talentueuse Cécile Duquenne !

Bien entendu, vous pouvez également retrouver le NaNo sur Twitter !

Pour ma part, j'avais dit que je ne me relancerais pas. Eh bien, ma foi, j'ai changé d'avis. Je me suis de nouveau laissée tenter. Pour la simple et bonne raison - enfin, je crois ^^ - que je dois avancer sur Rédemption. En revanche, je ferai encore la rebelle cette année puisque je dois aussi boucler une courte nouvelle pour un AT qui se termine le 20 novembre et ensuite, j'aimerais débuter aussi la rédaction du tome 2 du Souffleur.

Maintenant, je dois reconnaître que je n'ai jamais remporté de NaNo. Je n'écris pas assez vite. Autant je peux écrire 4000 mots un jour, autant le lendemain je peux aussi ne rien écrire. A voir donc. Mon seul but sera d'avancer. Advienne donc que pourra !

Vous pourrez m'ajouter comme buddy (si vous le souhaitez et si ce n'est déjà fait !) à ce endroit, avec Earanedelamare.

Au plaisir de vous y croiser !

Bon NaNo à tous ceux qui se lanceront et bonne écriture !



2 commentaires:

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com