mercredi 21 mai 2014

[Chronique] Mastermind - Episode 5 des Foulards Rouges ~ Cécile Duquenne




Titre : Mastermind (épisode 5 des Foulards Rouges)
Auteure : Cécile Duquenne
Editeur : Bragelonne (Collection Snark)
Nbre de pages : 66

Quatrième de couverture :

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Lorsque Lara sort de l’inconscience, elle se rend tout de suite compte qu’elle est en bien mauvaise posture – prisonnière des Foulards Noirs, et qui plus est, bientôt confrontée à un ennemi revenu d’entre les morts. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son très cher Will, caché dans un repli de son corsage...

Mon avis :

 
Dévoré à l'instant. N'ai pas pu me retenir et j'ai du vite me dépêcher à faire le ménage pour pouvoir le lire !

Un épisode très court et vif ! Un suit Lady/Lara depuis son kidnapping jusqu'à son évasion à la vitesse de l'éclair. le rythme est entêtant (peut-être un poil rapide ?). le point un peu mitigé concernant cet aspect pourrait résider sur le fait que justement c'est très rapide et vu l'endroit où elle est détenue, cela pourrait paraitre un peu trop convenu (dans le sens où vu l'artillerie et les lieux, on aurait pu s'attendre à davantage de "sécurité").

Les révélations ne sont pas tonitruantes, mais elles s'imbriquent assez bien je trouve dans l'ensemble. Je ne suis pas surprise, je m'en doutais un peu mais je trouve l'ensemble néanmoins très cohérent et bien amené. Contrairement à l'épisode 4 où j'ai un peu moins adhéré, je trouve cet épisode - bien que court (oui, j'en veux toujours plus !) - d'un bon accabit, bien mené, bien ficelé et la tension est bien prenante. En revanche, je dois avouer que je n'ai pas vu venir le rôle d'une certaine personne proche du Capitan. Là, pour le coup, ce fut magistralement dosé et très subtil !

La relation Renaud / Lara prend une tournure différente, plus intimiste, plus réelle encore sur le plan émotionnel et l'ambiguïté de la celle entre Lara et son père, elle aussi, en prend un coup et évolue considérablement, surtout avec la menace qui pèse sur eux.

Bref, un épisode de qualité pour donner des pistes de réponses et refermer déjà certaines portes.

Vivement la suite ! 

(Et j'adore cette couverture !)

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air bien sympa cette série... au vu de la couverture je dirai Steampunk ai-je raison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mélange de genre: western steampunk Sf ^^ un ovni !!

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com